Le 25 mars, les élèves de 3A et de 3B ont rencontré Charlotte Bousquet, au CDI du collège avec Mme Fleurie et Mme Lebreton.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du Prix littéraire de la citoyenneté, le roman « Les petites terres » de Charlotte Bousquet faisant partie de la sélection. Ce roman nous raconte l’histoire d’une jeune adolescente qui quitte la région parisienne pour la campagne où sa mère, vétérinaire a trouvé un poste. Elle si proche de la nature et des animaux, est alors confrontée à la réalité du monde agricole.

Chaque classe avait, au préalable, en cours de français, préparé des questions à poser à l’autrice. Cette rencontre a permis des échanges très intéressants entre les élèves et Charlotte Bousquet.