Le jeudi 16 mars au matin, les élèves de 5A ont pris  sous un grand soleil la voie verte pour se rendre à l’étang de Saint-Aubin. Sur place, ils ont été accueillis par Léa et Aude, les deux animatrices de l’association Culture Biome (plus d’infos ici : Accueil | Culture Biome). Répartis en 6 équipes sur différentes zones de l’étang , les élèves ont commencé leur matinée par une analyse sensorielle du lieu (qu’entend-t-on ? que voit-on ? que sent-on ?…). Ils ont ensuite observé à la jumelle les espèces d’oiseaux présentes sur le site. Enfin, ils ont dû faire des croquis du paysage observé et déterminer les usages de chacun des lieux d’observation.

Rendez-vous au mois d’avril avec Léa de Culture Biome afin de mettre en place un projet collectif  en faveur de la biodiversité au collège !