Ce vendredi 10 mars, les élèves de 4è et 3è inscrits à l’option LCE (soit une trentaine d’élèves) ont participé à un atelier animé par la troupe de théâtre de la compagnie irlandaise « Pickles ». Pendant plus d’une heure et demi, trois acteurs ont communiqué avec eux…in English of course !
Ils ont d’abord fait des jeux pour les mobiliser. Puis par petits groupes, les élèves ont dû mimer des objets avec leurs corps. Ensuite, ils ont choisi un film et l’ont mis en scène, dans un premier temps sous forme de 4 scènes figées et consécutives. Puis ils devaient les lier en ajoutant du son.
Le but ? Faire deviner le film aux autres qui devaient justifier leur proposition. L’atelier s’est terminé sur un temps d’échange-questions avec les acteurs. That was fun !