Le vendredi 10 février 2023, dans le cadre du parcours Citoyen et du parcours d’éducation artistique et culturelle, tous les élèves de 6ème se sont rendus à la Liardière sur l’exploitation agricole de Monsieur et Madame Éluard. Accueilli par Patrick Cosnet , partenaire de l’opération au travers de l’association « Fonds de terroir », ils ont commencé leur journée par une visite guidée axée sur les bienfaits de l’agriculture biologique pratiquée sur cette exploitation.

Munis de leurs pelles, les élèves ont planté des arbres et les ont recouverts d’un paillage sous le regard bienveillant de Samuel Legrais de l’association Sylvagraire et des bénévoles recrutés pour l’occasion. Cette activité, très appréciée par des élèves toujours volontaires, s’inscrit dans l’opération « Des enfants et des arbres » (plus d’infos en cliquant sur ce lien Un projet pédagogique | Des Enfants et des Arbres) portée par la professeure de SVT du collège, Mme Pineau.

Après un pique-nique bien mérité, ils ont eu la chance de participer à deux ateliers artistiques : un atelier théâtral sous l’égide de Carole Galisson, comédienne de la Compagnie Cosnet et un atelier Arts plastiques dirigé par Mathilde Boumard, professeure au collège.

Un grand merci à Patrick Cosnet , aux bénévoles, à Madame et Monsieur Éluard  et à leurs enfants (Audrey et Théo d’anciens élèves du collège !) pour leur chaleureux accueil et aux accompagnateurs pour cette belle journée ! À l’année prochaine pour la 4ème édition !