Dans le cadre d’un enseignement pratique interdisciplinaire (SVT et EMC), les élèves de 6ème ont travaillé sur la thématique de l’égalité entre les filles et les garçons. Après avoir visionné le film « Billy Elliot », les élèves ont réfléchi et débattu en EMC (enseignement moral et civique) sur les stéréotypes encore en vigueur dans la société. Ils ont également fait connaissance en salle multimédia avec des femmes qui ont marqué l’Histoire contemporaine et qui restent pourtant encore invisibles dans les livres d’Histoire. Pour conclure cette séquence, les élèves ont réalisé des affiches dénonçant les inégalités, les stéréotypes ou bien présentant certaines de ces femmes qui ont marqué l’Histoire dans leurs domaines d’excellence respectifs. Vous trouverez ci-dessous quelques productions affichées dans la salle de classe d’Histoire-Géographie-EMC.