Dans le cadre de la quinzaine du numérique sur le territoire, tout comme les classes de 6èmes, nos deux classes de 5èmes ont pu participer jeudi 20 octobre à une séance de 2 heures avec Vincent LE PARC, conseiller numérique territorial sur  Anjou Bleu Communauté. Ils ont échangé sur le numérique, l’utilisation des téléphones portables et des réseaux sociaux. Après une première partie théorique et d’échange sur leurs pratiques, les élèves ont pu manipuler des tablettes et faire des recherches sur la protection de leurs données. Ils ont ensuite participé à un escape game sur tablette « stop à la violence ». Les élèves ont été acteurs de cette séance et ont été très investis dans l’intervention. Nous remercions Vincent LE PARC pour cette intervention auprès de nos élèves.