Cette année, les élèves de troisième participent au projet « Art contemporain, regard sur le monde » proposé par le Département du Maine et Loire en partenariat avec le FRAC (Fonds Régional d’Art Contemporain) des Pays de Loire.

Dans ce cadre, mardi 4 janvier et jeudi 6 janvier, les élèves ont vécu deux workshops avec l’artiste Michaela Sanson-Braun. L’artiste a invité les élèves à voyager de la « figuration » à « l’abstraction » et de la « deux dimensions » à la « trois dimensions » :

• Workshop 1 : production de travaux en deux dimensions en mixant les matériaux et les techniques.
  • Workshop 2 : interprétation d’une image bidimensionnelle en sculpture.

Echange, partage d’expériences, découverte, collaboration étaient au rendez-vous !

A la suite ce travail, deux autres ateliers auront lieu fin janvier et en avril : un au collège, l’autre à l’Atelier Legault lors de l’exposition de Michaela Sanson-Braun.

Une visite du FRAC à Carquefou (visite des collections, découverte des métiers, de l’institution) est aussi prévue au printemps.

Belle aventure à suivre !