Le collège organise une journée de liaison inter degrés centrée sur une thématique sportive le jeudi 14 octobre 2021 au stade de Tressé de Pouancé.

Cette journée va impliquer les élèves du niveau 6ème de collège ainsi que les élèves de CM de l’école Jules Verne de Pouancé et les élèves de CE – CM de l’école des P’tits Cailloux de Chazé Henry. C’est donc une centaine d’élèves qui seront amenés à se rencontrer ce jour là.

Les professeurs d’EPS du collège ont prévu un biathlon avec des épreuves de lancer et de course ainsi que le jeu de la citadelle.

Les élèves du niveau 6ème quitteront le collège à 9 h 30 pour se rendre au stade de Tressé. La première heure du matin est donc maintenue.

Il est prévu un arrêt de l’activité vers 15 h 30 et un retour en établissement à partir de 16 h 00

En cas d’intempéries, cette journée de liaison sera différée.