Le mardi 24 mai 2022, les élèves de 5ème du collège ont participé à une journée « Développement Durable » avec les élèves des écoles primaires de Bel Air et de Bourg-l’Evêque.

Sous une météo clémente, Les 130 élèves présents ont travaillé autour de la thématique du développement durable.

Ils ont pu participer à plusieurs ateliers : ramassage de déchets dans la forêt de Bel Air, initiation au tri sélectif, course d’orientation, discussions sur des gestes écocitoyens à adopter (jeu « Ma Petite Planète » ), jeux et escape game sur les consommations d’énergie et sur les ressources à préserver…

Pour le midi, ils devaient prévoir un pique-nique zéro déchet. Les élèves ont joué le jeu en utilisant gourdes et contenants réutilisables.

Ce projet qui s’inscrit dans le cadre d’une liaison école-collège dynamique ainsi que dans la labellisation E3D du collège a permis de sensibiliser les enfants aux problématiques environnementales et écologiques.