Dans l’académie de Nantes, 19 collèges et lycées ont reçu le 28 juin le label Égalité filles-garçons à l’occasion d’une cérémonie en présence des référents académiques Égalité Filles-Garçons et du directeur de la pédagogie. Le collège Philippe Cousteau était représenté par le principal Monsieur Chessé et la professeure référente Madame Jouault.

Les actions présentées par les chefs d’établissement, enseignants et CPE ont montré la diversité des leviers exploités pour agir et faire progresser collectivement l’égalité des droits des filles et des garçons.

Le collège Cousteau avait notamment organisé une semaine de l’égalité qui sera reconduite lors de l’année scolaire 2023-2024.

Plus d’informations en cliquant ici : Remise du label Égalité Filles-Garçons | Académie de Nantes (ac-nantes.fr)