Les 22 novembre et 13 décembre derniers, le collège a eu le plaisir d’accueillir les élèves des écoles primaires du bassin pour deux journées orientées vers la découverte des langues. Les élèves étaient répartis en petits groupes incluant chacun quelques élèves de 6è chargés de les accompagner entre les différents ateliers. Chaque atelier proposait des activités autour des trois langues enseignées au collège : l’anglais, l’allemand et l’espagnol. Les élèves ont ainsi pu travailler le lexique des animaux en jouant au dobble, relever des défis de prononciations avec des virelangues ou d’articulation, vérifier leurs connaissances des différents pays européens (quiz géographie) et des traditions culturelles britanniques, germaniques et hispaniques (jeu de l’oie, vidéos dans la langue cible) et même jouer à un blind test musical !