C’est bientôt l’heure !!! Pirmasens nous voilà !

Pour les élèves germanistes de 4èmes et 3èmes du collège Philippe Cousteau et les 3èmes du collège Camille Claudel, le grand départ approche !!!

Départ le 2 mai 2022 : nous allons enfin faire cette rencontre tant attendu avec nos correspondants Allemands. Cela fait plusieurs mois que l’on se prépare pour cet échange. Nous sommes déjà en contact avec eux et nous avons même déjà fait des activités virtuelles avec eux à l’aide de Teletandem, une super plateforme qui nous a permis de commencer à faire connaissance avec des échanges de photos et d’audios !

Maintenant nous allons partager une rencontre en tiers-lieu à Pirmasens pour découvrir la vie quotidienne et les activités des allemands. Nous allons passer une semaine ensemble et loger dans une auberge de Jeunesse. Nous allons passer des moments dans des villes allemandes (Pirmasens, Felsenwald) et d’autres en France (Strasbourg, Sarreguemines).

Nous avons hâte !!!

Théo C. et Laurine R. (4A)

N.B. : L’Office Franco-allemand pour la Jeunesse soutient financièrement la préparation digitale et la rencontre à Pirmasens dans le cadre de l’appel à projet « Des rencontres à distance pour rester proches ».