Le mardi 18 octobre 2022, les élèves des trois classes de 6ème du collège ont bénéficié d’une action pédagogique mené par Vincent Le Parc, conseiller auprès du syndicat mixte Anjou Numérique (constitué en 2015 afin de garantir à tous l’accès à l’internet très haut débit).  Après avoir visionné une petite vidéo rappelant les traces laissées sur Internet par toute activité numérique, les élèves ont pu répondre à un quiz en ligne afin de discuter de leurs pratiques numériques et de leur rappeler les bonnes pratiques à adopter (10 conseils pour rester net sur le web | CNIL ).Ils ont pu enfin participer à un escape game en ligne (Accueil | Stop la violence !). Pour plus d’informations pratiques, vous pouvez aussi consulter ce site :  Internet Sans Crainte.