Dans le cadre du parcours éducatif « Harcèlement, on s’rebelle ! » mis en place par les services éducatifs du département, tous les élèves de 5ème vont participer à trois temps d’une demi-journée pour améliorer le climat scolaire, libérer la parole et impliquer chacun dans une dynamique collective de prévention du harcèlement et de protection des victimes qui, souvent, souffrent en silence.

Les jeudi 2 et vendredi 3 février 2023, le collège a accueilli Karine Reynouard, comédienne. Elle est  intervenue auprès des élèves, par demi classe, pour les aider à prendre confiance en eux, en leur capacité à faire des choix, à prendre des décisions, à agir et à réagir. Ce premier temps s’est conclu par une improvisation théâtrale pendant laquelle les élèves ont su faire preuve d’enthousiasme et de créativité ! À bientôt pour la suite de ce parcours !