Chers parents,

Dans le cadre de la Réforme des Collèges, il est prévu un enseignement obligatoire d’une seconde langue vivante à partir de l’entrée en 5°. Les élèves de 6° montants en 5° doivent donc effectuer un choix entre l’Allemand et l’Espagnol.

A notre demande, Madame Jouault, enseignante d’Allemand et Madame Geslin, enseignante d’Espagnol donneront une information aux élèves des classes de sixième sur ces enseignements avec le planning d’intervention suivant :

-Les 6e A auront une heure commune d’Espagnol et d’Allemand animée en co enseignement par Mme Jouault et Mme Geslin le vendredi 5 février à 11 h 40 en salle 114.

-Les 6e B auront une heure commune d’Espagnol et d’Allemand animée en co enseignement par Mme Jouault et Mme Geslin le vendredi 19 février à 11 h 40 en salle 114.

-Les 6e C auront une heure commune d’Espagnol et d’Allemand animée en co enseignement par Mme Jouault et Mme Geslin le vendredi 12 février à 10 h 45 en salle 114.

Ces interventions dans les classes doivent susciter le goût et l’intérêt des élèves pour ces enseignements et leur permettre de faire leur choix avec sérénité.