C’était une matinée pas tout à fait comme les autres. Le 16 février dernier, la classe de 6ème A s’est rendue à la Médiathèque Jules Mougin de Pouancé. Sur place, une équipe de choc les attendait. Uriel Vallois, responsable de la Médiathèque, et Gaëlle Hazouard, Coordinatrice du réseau des bibliothèques d’Ombrée d’Anjou, avaient préparé un évènement spécialement pour eux. Dans un premier temps les élèves assistèrent à une lecture expressive partagée haute en couleur et dont le récit d’aventure captiva l’auditoire. Puis dans un second temps, grâce à une sélection sur mesure, les élèves choisirent un récit d’aventure avec lequel ils repartirent afin d’affronter les longues et pluvieuses vacances de février…
C’est avec triomphe que la classe de 6A revint des vacances. Un récit d’aventure dans une main, un carnet de lecteur dans l’autre, les élèves préparaient à leur tour la prochaine animation… C’est ainsi que le vendredi 22 mars la classe de 6A reprit la direction de la Médiathèque de Pouancé, avec le dynamisme qui la caractérise… Les élèves ont tout d’abord exposé leurs carnets de lecteurs aux intervenants ainsi qu’à Marie Lebreton. Ensuite ils ont réalisé un exposé sur leur récit d’aventure tout en proposant à leur tour une lecture expressive devant une foule conquise!
Il ne reste plus qu’à remercier chaleureusement les différents protagonistes de cette aventure. En premier lieu un grand merci à Gaëlle et Uriel ainsi qu’à tous les membres du réseau des bibliothèques d’Ombrée d’Anjou pour avoir organisé ce beau moment de partage et de littérature ainsi que pour la mise à disposition de tous les ouvrages.
Un grand coup de chapeau également à tous les jeunes aventuriers de la 6A qui ont relevé le défi et fait face aux nombreuses péripéties de tous ces jolis récits.