Le mardi 11 avril, dans le cadre de l’enseignement des Arts plastiques et de la Géographie,46 élèves de 3ème du collège ont pris la route pour l’Ile de Nantes

La matinée fut consacrée à deux visites guidées :

• la première au Hangar 32 afin de prendre connaissance avec le projet d’aménagement urbain de l’Ile qui a débuté en l’an 2000 et qui se poursuit toujours aujourd’hui. La guide en a profité pour faire l’historique de l’architecture urbaine depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale et montrer les objectifs de mixité sociale et fonctionnelle qui prévalent aujourd’hui le tout dans une volonté de développer durablement la ville. Plus d’informations ici : Le Hangar 32 : un espace de médiation et d’exposition sur le projet urbain (iledenantes.com)
  • la seconde au FRAC (Fonds régional d’art contemporain) afin de visiter l’exposition « La source » et d’exprimer ses sentiments devant des œuvres contemporaines toujours étonnantes. Plus d’informations ici : La source — Frac des Pays de la Loire

Après un court déjeuner dans la Parc des Chantiers, les élèves ont déambulé dans la partie Ouest de l’Ile afin de présenter , dans le cadre de mini-exposés oraux, différents sites remarquables parmi lesquels les Nefs, le Carrousel des mondes marins, l’école d’architecture ou le Palais de Justice.