Les trois classes de 6ème se sont rendues chacune leur tour à la Newton Room au collège Félix Landreau à Angers. Le projet Newton est un projet transeuropéen d’éducation aux STIM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques) qui propose une pédagogie pratique et immersive. La visée du projet est de « (re)donner le goût des sciences aux plus jeunes ». C’est la première salle permanente installée en France et la seule à ce jour.
Les élèves ont participé au module « Robots et circonférence ». A travers les différentes activités, ils ont redécouvert la notion de périmètre, abordé la notion de circonférence, de rotation et ils ont programmé leur robot pour qu’il réponde aux différentes consignes.
Chaque élève a ainsi été mis dans la peau d’un scientifique, d’un explorateur le temps d’une journée. Une expérience qui leur a majoritairement plu.