Madame, Monsieur,

Comme annoncé par Monsieur le Président de la République dans son allocution télévisuelle du dimanche 14 juin 2020, les élèves des collèges doivent reprendre le chemin de leur établissement scolaire à partir du lundi 22 juin 2020.

Ce retour obligatoire s’accompagne du protocole sanitaire suivant :

-La distanciation entre les individus change. On passe d’un système où il y avait 4m² de surface par élève à un système avec un mètre latéral entre les élèves. Si la configuration des salles de classe ne permet pas de respecter la distanciation physique d’au moins un mètre, le port du masque est obligatoire.

-Les gestes barrière sont maintenus. Le lavage des mains se poursuit avec l’utilisation fréquente du gel hydroalcoolique ou de l’eau et du savon.

-Afin de limiter le brassage des élèves, une salle de cours sera attribuée à chaque classe.

-Dans le cas où votre enfant aurait de la fièvre, vous devez impérativement le garder, nous prévenir et prendre rendez vous avec votre médecin.

L’architecture du bâtiment ne permet pas de respecter la distance des un mètre latéral dans les salles de cours. Nous souhaitons pouvoir accueillir tous les élèves à plein temps. C’est pour cela que nous avons décidé de faire le choix du port du masque pour tous les élèves. Il va vous être demandé de fournir deux masques grand public accompagnés d’un sac congélation pour ranger le masque utilisé le matin. Nous compléterons cette dotation par trois masques fournis par l’Éducation Nationale pour les élèves qui n’en n’étaient pas déjà dotés.

La restauration va fonctionner normalement. Pour la bonne organisation des commandes, les élèves demi pensionnaires ne pourront pas devenir externes.

Les élèves auront cours sur leurs emplois du temps normaux tels que construits en début d’année.

Un temps de présentation du protocole sera fait dès la première heure de cours et un récapitulatif sera distribué.

Les élèves doivent rapporter tous les manuels en leur possession le mardi 23 juin pour les niveaux de 6ème et de 5ème et le jeudi 25 juin pour les niveaux de 4ème et de 3ème.

N’étant pas responsable des transports, je ne peux pas fournir d’information quant aux bus.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes cordiales salutations.

Le Principal,

Frédéric LE FLOCH