Ce jeudi 11 mars 2021, dans le cadre de la semaine de l’agriculture, tous les élèves de 4ème du collège ont été conviés à une intervention sur les métiers de l’agriculture. Accueillis par Jacques Godde, 4ème vice-président d’Anjou Bleu Communauté chargé de l’aménagement du territoire et Adjoint d’Ombrée d’Anjou, les élèves ont pu écouter les interventions de Madame Isambart de la Chambre d’agriculture des Pays de la Loire et de Charlotte Audoin venue présenter les filières d’études au lycée du Fresnes près d’Angers. Ils ont ensuite entendu des témoins accompagnant d’agriculteurs comme Grégoire Brillet, vétérinaire à Saint Aignan sur Roë et Muriel Vallais du Crédit Agricole d’Ombrée d’Anjou. Enfin, ils ont pu échanger avec Emeric Denis, maraîcher à Ombrée d’Anjou et Pierre Marais, éleveur à Vergonnes. L’intervention s’est conclue par un repas de produits locaux concocté par les agents de cuisine du collège.

Merci à tous les intervenants, aux agents et aux élèves pour cette belle matinée dédiée à l’orientation et à l’année prochaine !