A l’initiative des enseignants du collège, les élèves des classes de 5ème et de 3ème (qui travaillent sur le développement durable en Géographie en 5ème et en SVT en 3ème) et de nombreux adultes du collège vont pouvoir participer pendant trois semaines (jusqu’au 4 avril) au jeu « Ma Petite Planète » (MPP). Vous trouverez en pièce jointe le courrier adressé aux parents d’élèves ainsi que la liste des défis à réaliser et un tuto pour expliquer l’organisation du jeu au collège. Vous pouvez également trouver plus d’explications en cliquant sur le lien ci-dessous :

A noter : dans le cadre de cette sensibilisation au changement climatique, les élèves participeront vendredi 18 avril à la projection du film de Cyril Dion « Animal ». A l’issue du film, les élèves pourront débattre avec un agriculteur installé dans la communauté de communes d’Ombrée d’Anjou.

Bon courage à tous les éco-citoyens du collège !