Le jeudi 14 octobre dernier, dans le cadre de la liaison CM2- 6ème, nous avons accueilli les écoles « Jules Verne »  de Pouancé et « Les P’tits Cailloux » de Chazé-Henry afin de rencontrer les collégiens de « Philippe Cousteau » au cours d’une journée sportive.

En réalité cela a été bien plus qu’une rencontre CM2-6ème car certains élèves de CE1, CE2 et CM1 ont participé à cette belle journée.

Dès 10h, les 120 élèves réunis sur le stade ont été répartis par équipe par les professeurs du primaire (Mme Leduc, Mme Aussant et M. Antier) et les professeurs d’EPS (M. Lubrano et M. Richomme). Les 10 équipes composées d’élèves de CE jusqu’à la 6ème se sont rencontrés sur deux épreuves :

• Une épreuve de biathlon où les élèves se relayaient sur un parcours de course autour du stade et sur une partie lancer. Comme dans l’épreuve de biathlon (Ski de fond et tir), en cas d’échec au niveau du lancer, les élèves devaient réaliser un tour de pénalité.
  • Une épreuve de citadelle où les élèves devaient récupérer des trésors dans le camp adverse sans se faire toucher. Ce jeu, pré-sportif, est très amusant et chacun selon ses capacités peut y trouver sa place.

Ce fût une journée ensoleillée et très fatigante pour certains élèves ; mais tous garderont en tête ces merveilleux moments passé ensemble. Tous les élèves ont contribué activement à ce que chacun trouve sa place dans l’équipe et ils ont fait preuve d’une belle entraide et d’une grande solidarité.

Merci aux accompagnateurs pour leur contribution à cette belle journée.