Vendredi 7 février, les élèves de 3ème ont rencontré David Moitet, l’auteur d’un des livres de la sélection du Prix des Incorruptibles auquel ils participent cette année. Le Prix des Incorruptibles est un prix de littérature jeunesse. Il est décerné chaque année par des élèves issus de classes de maternelle jusqu’au lycée. Cette rencontre avec l’auteur du roman « Le dossier Handle », s’est déroulée au CDI et a permis aux élèves de poser toutes les questions qu’ils souhaitaient sur le roman, mais aussi sur le métier d’auteur et le parcours personnel de David Moitet.

Les élèves, qui avaient beaucoup de questions, ont apprécié ce moment très convivial avec l’auteur qui leur a parlé de son expérience, de son envie d’écrire mais aussi des difficultés pour pouvoir être publié. Cet échange s’est terminé par quelques dédicaces de l’auteur. Les élèves étaient ravis.