Le 18 Mai, et après…

Le Premier Ministre a annoncé la  ré-ouverture des collèges à partir du 18 mai 2020 pour les niveaux de 6ème et de 5ème. Pour les niveaux de 4ème et de 3ème, le travail à la maison va se poursuivre.

Nous sommes en train de travailler sur un protocole de ré-ouverture de l’établissement. Cette ré-ouverture  devra impérativement respecter un protocole sanitaire strict. Dès qu’il sera finalisé, ce protocole d’accueil (règles sanitaires, organisation par niveau et par classe, horaires, demi-pension…) vous sera communiqué.

A partir de lundi un sondage  sera envoyé aux parents des élèves de 6ème et de 5ème. Il vous sera demandé si vous souhaitez ou non envoyer votre enfant au collège. En effet, le fait d’envoyer votre enfant au collège se fera sur la base du volontariat. Compte tenu des délais très courts, vous ne pourrez vous prononcer que jusqu’à mardi 17 h 00 délais de rigueur.

Il reste de nombreuses questions auxquelles je ne peux répondre pour le moment, mais nous viendrons vers vous aussi vite que possible. Pour le moment, le travail à distance continue.

Merci à tous.

Le Principal