Le collège a ouvert ses portes vendredi 20 janvier 2023 pour accueillir ses futurs élèves de 6ème pour la rentrée 2023-2024. Ce fut l’occasion pour tous les enfants et les familles de découvrir les lieux et les différentes méthodes et pratiques pédagogiques mises en œuvre par les professeurs des différentes disciplines (lettres et histoire, langues vivantes, mathématiques, sciences, eps et arts). Les enseignants ont ainsi pu mettre en avant les multiples projets proposés éducatifs aux élèves (ateliers artistiques, journées des langues, projets culturels … ). Les membres de l’équipe de Vie Scolaire ont mis quant à eux en avant, toute leur contribution à la prise en charge et au suivi des élèves en dehors des temps d’enseignement et concourir ainsi à leur meilleure intégration au nouvel environnement de travail qu’est le collège. L’équipe de restauration a présenté tout le savoir-faire du service dans le cadre du label « mon restau responsable » pour proposer des repas avec produits issus de filières courtes et locales et sensibiliser les jeunes au gaspillage alimentaire. Cette opération « Portes ouvertes » est venue clôturer la semaine d’intégration durant laquelle tous les élèves de CM2 des écoles du secteur sont venus passer une journée dans la peau d’un collégien de 6ème. Les différentes associations pouancéennes avec lesquelles l’établissement est lié par un partenariat (APE Pouancé, USAP, OAB, Cantojeunes) étaient également présentes.