Le mardi 13 juin, les 22 éco-délégués du collège se sont rendus  à Angers afin de participer à la journée de clôture du Défi Énergie lancée en début d’année scolaire en collaboration avec l’association Alisée (plus d’infos en cliquant ici : ALISÉE | Association Ligérienne d’Information et de Sensibilisation à l’Énergie et l’Environnement (alisee.org)

La matinée a tout d’abord été consacrée à la présentation des projets des éco-délégués de cinq collèges afin de diminuer la consommation d’énergie dans leurs établissements respectifs.  Thomas Charlot, qui a accompagné les élèves tout au long de l’année, a ensuite présenté les résultats du Défi Énergie pour cette année scolaire. Les éco-délégués ont alors reçu un diplôme mentionnant les 15% d’économie d’énergie réalisés par le collège ainsi que la mention « collège le plus dynamique » pour le plus grand nombre d’élèves engagés dans le défi. Pour clôturer la matinée, les éco-délégués ont pu bénéficier de la visite guidée d’une partie du parc (La serre aux papillons et le trésor de la Pérouse).

Après un pique-nique « zéro déchet », les élèves ont pu profiter du parc et de ses attractions pendant tout l’après-midi. Bravo aux élèves pour leur engagement citoyen en faveur de la planète et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures éco-responsables !