L’ancienne élève du collège Typhaine Soldé, 19 ans, est revenue de Tokyo avec une première expérience olympique qui en appelle d’autres ! Nous lui souhaitons bon courage pour la suite de ses études et nous donnerons régulièrement des nouvelles de son parcours sportif.

Typhaine Soldé 9e

L’Angevine Typhaine Soldé, membre du pôle espoirs de Tours et sociétaire de l’A3 Tours, participait également au concours de la longueur T62-T64. Son deuxième essai, mesuré à 4,60 m (à 24 cm de son record), ne lui a pas permis d’obtenir trois tentatives supplémentaires.
Mais cet athlète de 19 ans se situe au niveau qui était celui de Marie-Amélie Le Fur en 2008, lors de ses premiers Jeux. Paris 2024 et Los Angeles 2028 l’attendent… (Source: La Nouvelle République du 29 août 2021).

(Photo by Kim Price/CSM/Rex Features/Shutterstock)