Ce lundi 21 novembre, une vingtaine d’éco-délégués du collège a effectué des relevés de consommation dans l’enceinte du collège. Entourés par Thomas et Gladys de l’association Alisée, d’un responsable ressource sur les énergies du Conseil départemental et des professeurs de SVT et d’Histoire-Géo, les élèves ont constitué quatre groupes thématiques (eau, éclairage, électricité, chauffage). Après une courte présentation et la remise d’un dossier d’enquête, ils ont ensuite déambulés dans le collège : deux salles de classes, le hall, un couloir du rez-de-chaussée, la chaufferie (en présence de l’agent technique Mickaël Adam), le restaurant scolaire et la salle de technologie ont été passés au crible de nos enquêteurs. À la fin de leur déambulation, les groupes ont présenté une petite synthèse des enquêtes et lancé les premières pistes d’actions. Enfin, Mme Couraud, gestionnaire du collège, a présenté les factures et les consommations de gaz et d’électricité pour l’année 2021. Prochain rendez-vous fixé au lundi 5 décembre à 13h !