Un petit groupe de 8 élèves-filles de 3ème a participé à ce concours de création littéraire et artistique organisé par le ministère de la Culture, en lien avec le ministère de l’Éducation Nationale.. Il s’agissait de réaliser une production artistique et littéraire à partir des 10 mots suivants :

Arabesque

Coquille

Composer

Cursif, ive

Gribouillis

Logogramme

Phylactère

Rébus

Signe

Tracé

L’idée retenue pour réaliser cette production, était de s’inspirer du travail de Fabienne Verdier, artiste peintre aux multiples facettes, qui réalise notamment des œuvres en « walking painting » tout en s’inspirant de mots et de musiques. Notre petit groupe d’élèves, après avoir travaillé sur ces 10 mots pour les représenter en mouvement, a créé  une production que vous pouvez découvrir à côté de la salle d’arts plastiques, et dont la réalisation, rythmée par une composition musicale de M. Groyer, a été filmée pour le concours. La vidéo ci-dessous vous permettra de voir cette réalisation.