Le mardi 28 mai 2019, les élèves de 5ème du collège ont participé à une journée inter-degrés avec les élèves des écoles primaires de Bel Air, Chazé-Henry, Le Tremblay et Noëllet. Les 165 élèves présents ont travaillé autour de la thématique du développement durable. Ils ont participé à plusieurs ateliers : ramassage de déchets dans la forêt de Bel Air, initiation au tri sélectif, course d’orientation, discussions sur des gestes écocitoyens à adopter, jeux sur les ressources à préserver… Pour le midi, ils devaient prévoir un pique-nique zéro déchet. Beaucoup d’élèves ont joué le jeu (certains ont même essayé de faire leurs propres chips!). Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une liaison école-collège dynamique ainsi que dans le Challenge développement durable, organisé par le département, auquel le collège participe cette année.