Cette année, les deux classes de troisième du collège ont pu participer à des projets proposés par le département de Maine et Loire et s’inscrivant dans le programme et les objectifs de français.

Ainsi, les 3B ont participé à « Théâtre au collège » qui consiste à découvrir le théâtre sous ses différents aspects. Ils ont donc visité le Quai d’Angers, ont collaboré avec deux comédiens professionnels autour d’ateliers pratiques et ont assisté à la représentation d’une pièce « Quand j’étais petit je voterai ».

Quant aux 3A, ils ont relevé le défi du projet « Sur ses mots » parrainé par Delphine de Vigan, auteure aux multiples récompenses. Ils ont ainsi rencontré l’écrivaine qui s’est prêtée à un jeu de questions-réponses autour, notamment, de son roman, Les Loyautés ( que les élèves ont reçu et lu ).

Au terme de cet échange, elle leur a proposé un sujet d’écriture : « jusqu’où peut-on aller par amitié ? ». La classe a donc rédigé un texte autour de cette question et le 24 mai dernier, ils l’ont lu à Delphine de Vigan, à l’occasion d’une ultime rencontre à Angers, et ce, en présence des autres établissements participant au projet.