> J-12 avant le départ en Allemagne pour 27 élèves du collège Philippe Cousteau.

Du dimanche 12 au vendredi 17 Mai 2019, les germanistes vont s’initier à la culture bavaroise et munichoise à travers un programme très varié.

Ils découvriront la Bavière à travers son histoire: visite du centre historique de Munich, de Dachau, du château de Neuschwanstein (celui-là même qui a inspiré Walt Disney). Ils pourront aussi percevoir le dynamisme sportif et industriel de Munich, avec le BMW-Welt, le Deutsches Museum (musée des techniques et des sciences), le stade Allianz Arena et le parc Olympique (Jo de 1972). Ils auront aussi le plaisir de dormir dans des familles d’accueil afin de mettre en pratique leurs connaissances en allemand.

Bis bald! A bientôt pour le récit de leurs découvertes!

Pour suivre leurs aventures au jour le jour, rendez-vous sur le site internet https://www.regardemonsejour.com/en vous connectant avec l’identifiant et le mot de passe donnés sur la fiche de recommandations distribuée en classe ou lors de la réunion d’information.