jeudi 5 mai :

« Nous prenons le trajet du retour après une journée gastronomique. Arrivée prévue entre 7h et 7h30. »

Mercredi 4 mai :

« Une journée riche en contrastes avec pour commencer la visite du musée de la paix de Guernica, où les élèves ont été saisis par les atrocités de la guerre civile et ses conséquences . Ils ont pu entendre des témoignages poignants accompagnés de messages de paix. Puis départ vers Bilbao et son impressionnant musée Guggenheim (musée d’art moderne et contemporain).
Dernière soirée dans les familles avant le départ. »

Mardi 3 mai

« Une journée riche et variée en découverte. Les grottes d’Altamira, la colegiata à Santillana del Mar, découverte de Comillas, retour à Santander pour déguster el chocolate con churros, et pour finir activités et échanges avec de jeunes espagnols au jardin de la reine.
¡ Hasta mañana ! »

Lundi 2 mai.

Message du lundi soir :

« Belle journée ensoleillée avec un petit air atlantique. Les élèves ont été enjoués lors de la visite guidée de la ville de Santander et du parc de la Magdalena. Pique nique et détente sur la plage. Petit shopping en fin de journée avant de retrouver les familles.  »

Lundi matin, Message de Madame Geslin :

« Bien arrivés en Espagne. Le voyage s’est bien déroulé. Majoritairement les élèves ont été bien accueillis dans les familles. Nous partons ce matin à la découverte de Santander.
Hasta luego »