Le mardi 10 novembre, les élèves des classes de 5ème ont pu participer à une intervention de l’association ACVS 49. L’objectif était de pouvoir discuter et échanger sur la thématique du harcèlement et du cyber harcèlement. Cette intervention de 2 heures par classe a permis aux élèves d’échanger et de poser des questions sur ces thématiques. Nous remercions l’association ACVS49 qui intervient pour la deuxième fois dans notre établissement pour cette prévention.

Leurs interventions et leurs apports permettent de sensibiliser nos élèves à cette question du harcèlement/cyber harcèlement et de leur permettre d’avancer dans une démarche de « Bien vivre ensemble ».

Ce jeudi 12 novembre, les classes de 3ème ont bénéficié d’une intervention de l’association Le Refuge afin d’échanger sur la question des préjugés et notamment en lien avec l’homophobie. Les classes ont assisté à une séance d’1h30 afin de discuter et comprendre les enjeux de cette problématique. Trois intervenants de l’association ont proposé des ateliers aux élèves et deux jeunes hébergés par l’association ont pu expliquer aux élèves leurs parcours et leurs expériences. Nous remercions l’association qui intervient une nouvelle fois dans notre établissement pour leur accompagnement et leur intervention auprès de nos élèves pour faire évoluer les représentations et répondre aux interrogations de nos élèves.